Davorin Vranic, l’expérience au service de l’ETeC
Serbe, Belge ou Espagnol, l’ETeC a vu passer plusieurs joueurs étrangers dans ses rangs ces dernières années. Et pour la saison 2021/2022, c’est un Croate qui vient agrandir cette liste. En provenance du Limoges Handball 87, c’est l’arrière droit Davorin Vranic qui s’ajoute à l’effectif Charentais pour l’exercice à venir.
Originaire de Croatie, où il a commencé le handball à 11 ans, Davorin est un expérimenté des parquets. A 15 ans seulement, il rejoint le centre de formation de Zagreb où il jouera pendant 5 saisons, avant de partir pour Osijek en Première Division, où il finira à la deuxième place du championnat. En parallèle, il est sélectionné en équipe nationale espoir de Croatie, avec qui il participe même aux Championnats du Monde et aux Championnats d’Europe. Il est alors repéré par le SM Vernon en 2007, qui évolue alors en Deuxième division du Championnat de France. Après une très belle première saison, il est contacté par le club d’Aurillac en Première Division et va y signer pour 3 ans, puis partir pour Créteil après le dépôt de bilan des Aurillacois. Avec le club Cristolien, il va connaître sa première montée dans l’élite, puis se maintenir pendant deux saisons. L’exercice 2013/2014 sera une transition pour Davorin, qui signe en Nationale 1 à Villeurbanne où il marche sur l’eau avec une moyenne de 7 buts par match, avant de retrouver la Deuxième division du côté de Pontault Combault, puis de Tremblay en 2016 avec qui il accédera une nouvelle fois à la Première Division. Recruté par Limoges en 2017, il va une nouvelle fois connaître l’accession en 2020, et vient donc désormais poser ses valises chargées d’expériences en terres Charentaises.
C’est le projet d’accéder à la Nationale 1 qui a convaincu le Croate de rejoindre l’ETeC cette saison, lui qui rêve déjà de vivre sa 4ème montée en carrière avec les Rupificaldiens. En parallèle, Davorin s’est lancé dans la photographie, univers qui lui plaît beaucoup et vers lequel il aimerait s’investir à 100% lorsqu’il mettra un terme à son histoire handballistique.
Bien qu’il ne soit pas encore arrivé en Charente, Davorin a déjà entendu parler des nombreux supporters de l’ETeC et de leur ferveur, et a hâte de vous rencontrer pour les premiers matchs. Avec toujours en ligne de mire le projet sportif.
Dobrodošli Davorin !