ETeC HANDBALl

icons_blanc_youtube_50px
#Ensemble pour aller plus loin
icons_blanc_Twitter_50px
icons_blanc_Facebook_50px
icons_blanc_Instagram_50px
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

BABY-hand

 

saison 2021 / 2022

Davorin Vranic, l’expérience au service de l’ETeC
 
 
            Serbe, Belge ou Espagnol, l’ETeC a vu passer plusieurs joueurs étrangers dans ses rangs ces dernières années. Et pour la saison 2021/2022, c’est un Croate qui vient agrandir cette liste. En provenance du Limoges Handball 87, c’est l’arrière droit Davorin Vranic qui s’ajoute à l’effectif Charentais pour l’exercice à venir.
 
Originaire de Croatie, où il a commencé le handball à 11 ans, Davorin est un expérimenté des parquets. A 15 ans seulement, il rejoint le centre de formation de Zagreb où il jouera pendant 5 saisons, avant de partir pour Osijek en Première Division, où il finira à la deuxième place du championnat. En parallèle, il est sélectionné en équipe nationale espoir de Croatie, avec qui il participe même aux Championnats du Monde et aux Championnats d’Europe. Il est alors repéré par le SM Vernon en 2007, qui évolue alors en Deuxième division du Championnat de France. Après une très belle première saison, il est contacté par le club d’Aurillac en Première Division et va y signer pour 3 ans, puis partir pour Créteil après le dépôt de bilan des Aurillacois. Avec le club Cristolien, il va connaître sa première montée dans l’élite, puis se maintenir pendant deux saisons. L’exercice 2013/2014 sera une transition pour Davorin, qui signe en Nationale 1 à Villeurbanne où il marche sur l’eau avec une moyenne de 7 buts par match, avant de retrouver la Deuxième division du côté de Pontault Combault, puis de Tremblay en 2016 avec qui il accédera une nouvelle fois à la Première Division. Recruté par Limoges en 2017, il va une nouvelle fois connaître l’accession en 2020, et vient donc désormais poser ses valises chargées d’expériences en terres Charentaises.
 
C’est le projet d’accéder à la Nationale 1 qui a convaincu le Croate de rejoindre l’ETeC cette saison, lui qui rêve déjà de vivre sa 4ème montée en carrière avec les Rupificaldiens. En parallèle, Davorin s’est lancé dans la photographie, univers qui lui plaît beaucoup et vers lequel il aimerait s’investir à 100% lorsqu’il mettra un terme à son histoire handballistique.
 
Bien qu’il ne soit pas encore arrivé en Charente, Davorin a déjà entendu parler des nombreux supporters de l’ETeC et de leur ferveur, et a hâte de vous rencontrer pour les premiers matchs. Avec toujours en ligne de mire le projet sportif.
 
Dobrodošli Davorin !

saison 2021 / 2022

 
 Jean-Christophe Benard, un renfort de poids
 
            Seconde arrivée de ce mercato, Jean-Christophe Benard va pouvoir apporter toute sa dimension physique au poste de pivot. Cet athlète d’1m94 pour 98 kg arrive avec des ambitions claires et une volonté féroce.
 
Comme les deux autres recrues, c’est aux alentours des 10 ans qu’il foule pour la première fois un terrain de Handball, dans le club du Massy Essonne HB. Très jeune, il part en sport étude du côté de Chartres et joue en parallèle à Saran. Dès l’âge de 16 ans, alors qu’il est membre du Pôle espoir Chartrain avec notre ailier droit Aubin Bernier, il goûte à la Nationale 2. Et comme les échelons se gravissent vite pour Jean Christophe, il évoluera même avec le groupe D2 de Chartres, avant de partir en centre de formation à l’USAM Nîmes. Là-bas encore, il retrouve Dorian Signoret et Jimmy Brun, deux visages qui nous sont familiers. Deux saisons en Nationale 3 dans les alentours Nîmois, il se pose pendant 4 ans à Frontignan, avec une montée en Nationale 1 au bout du premier exercice, et une accession en N1 élite lors de sa dernière saison. Il passe ensuite au Cercle Paul Bert Rennes Handball, avant d’atterrir en Charente pour porter nos couleurs.
 
Pendant ce riche parcours handballistique, il a également passé un Master en préparation mentale en STAPS, voie dans laquelle il aimerait s’investir dans le futur. Il pourra donc profiter de la connaissance de Jean Saulnier, notre expert en la matière. Encore une fois, le projet de montée en Nationale 1 lui a tout de suite parlé car, comme il nous l’a confié ‘’Quand on est compétiteur, on a besoin de ce genre de challenge’’. C’est bien entendu le coach du groupe N2 Rémi Faugères qui lui a présenté ; les deux hommes avaient d’ailleurs entraîné ensemble une équipe -18 lors de son passage à Frontignan. L’ambition donc, et l’impatience de rencontrer les supporters qu’il sait fervents et investis, en croisant les doigts pour que vous puissiez le pousser lors de la saison à venir.
Bienvenue Jean-Christophe !

saison 2021 / 2022

 
L’ascension de Maxime Taupin
 
            La première recrue de l’ETeC est le jeune gardien de but Maxime Taupin, en provenance du centre de formation de Cesson Rennes.
 
Originaire de la région Parisienne, Maxime a posé ses valises en Bretagne il y a une dizaine d’années de cela avec sa famille, région où commence son aventure sur les parquets. Depuis ses 10 ans, il évolue dans le club CRMH avec lequel il va connaître toutes les catégories de jeune. Après une petite saison où il oscillera entre joueur de champ et portier, c’est depuis les -12 qu’il ne quitte plus les cages. Le parcours est ensuite tout tracé pour lui : sélection départementale puis régionale, avant de rejoindre le Pôle Espoir où il se démarquera au point de faire deux stages en équipe de France U17. Si une blessure aux ligaments croisés vient blanchir une de ses saisons au sein du Pôle, sa motivation ne vacillera jamais. Il revient de sa convalescence et alternera entre -18 Nationaux (où il croisera la route des jeunes de l’ETeC) et Nationale 2 lors de son année de Terminale, qui sera couronnée par un stage en équipe de France U19.
 
Après le lycée, c’est donc le centre de formation de Cesson Rennes qui s’offre à lui, et donc deux saisons où il assure le rôle de dernier rempart en Nationale 1. Un rôle qui lui a d’ailleurs toujours plu, même lorsque plus jeune il s’est essayé au football.
 
À seulement 19 ans, Maxime est en passe de valider son DUT en Gestion des Entreprises et Administrations qu’il va continuer du côté de Poitiers. Mais au-delà de ses études, c’est le projet sportif du club Charentais qui l’a poussé à rejoindre l’ETeC cette saison. Comme il le dit lui-même ‘’Je ne cherche pas un club pour faire de la figuration’’. Une ambition qui lui correspond en termes d’approche et de mentalité, toujours avec la volonté de se développer et de progresser en emmagasinant de l’expérience. Et bien évidemment, comme pour la majorité des joueurs passés du côté de La Rochefoucauld ces dernières années, c’est l’ambiance familiale du club qui l’a conforté dans sa prise de décision. Il a en tout cas très hâte de vous rencontrer vous, supporters de l’ETeC, et de découvrir le Chaudron dont il a déjà entendu parler…
Bienvenue Maxime !

saison 2021 / 2022

 

saison 2021 / 2022

 

saison 2021 / 2022

 

saison 2021 / 2022

 

saison 2021 / 2022

 

saison 2021 / 2022

 

saison 2021 / 2022

 

saison 2021 / 2022

 

saison 2021 / 2022

 

saison 2021 / 2022

 

saison 2021 / 2022

 

saison 2021 / 2022

 
 

ENTRAINEMENT EXTERIEUR

stage u19 france

 Toutes nos félicitations à Servilien Claire sélectionné pour un stage avec l’Équipe de France U19 👏🇫🇷
Le stage se déroulera à Thuir (66) du 03 au 09 janvier prochain 🤾‍♂️
 

BABY-hand

 

BABY-NOËL

 

REPRISE DES ENTRAÎNEMENTS

 

protocole sanitaire

 

Stage arbitrage 1

Stage d’arbitrage 1, 9 jeunes présents 👍🏼
( Quizz, Travail sur la gestuelle et coup de sifflet, Analyse vidéo, utilisation FDM)

Tournoi -13

 

Bon anniversaire

 

Planning baby-hand

Bon anniversaire


arrivee N2 20-21

 
Nous sommes heureux de vous annoncer l’arrivée de Gautier Levasseur, kinésithérapeute au sein du staff technique 🤾🏻‍♂️
Gautier vient clôturer le mercato pour la prochaine saison.
Bienvenue au club 😉

Calendrier N2 20-21

 

Match amicaux N2

 

saison 2020-2021

 

saison 2020-2021

 

Bon anniversaire

 

saison 2020-2021

 

saison 2020-2021

 

saison 2020-2021

 

saison 2020-2021