ETeC HANDBALl

#Ensemble pour aller plus loin

L'ETeC - Handball

L’Entente Territoire Charente Handball trouve son origine dans des constats simples : le handball masculin, sport couvert de gloire dans notre pays par les résultats de nos équipes de France, a de tout temps, eu du mal à être présent de façon significative au niveau national.

En mai 2010, les dirigeants des deux clubs voisins de l’Est Charente, l’Entente Chasseneuil / La Rochefoucauld et l’Union RuelleMornac, décident d’unir leurs compétences.

Après 5 ans d’existence, le Territoire Est Charente devient en juin 2014, le Territoire Charente Handball. Un club indépendant et reconnu par l’ensemble du handball hexagonale.

En Juin 2017, le TeC et l’EntenteChasseneuil / La Rochefoucauld, sur un territoire géographique quasi identique, fusionnent pour ne faire qu’un, sous le nom d’Entente Territoire Charente Handball. Le club compte désormais des équipes féminines et masculines, avec une politique axée sur la formation des jeunes joueurs.

L’équipe fanion masculine évolue en nationale depuis 6 saisons désormais, et l’équipe réserve en pré-nationale.
Le club compte également des -18 filles et garçons portant les couleurs du club au niveau national. Les équipes -15 masculine et féminine évolue dans le championnat régional.